La forme de la poitrine représente tout l’attrait d’une femme en une seule expression. Pourtant, de nombreuses femmes s’estiment malheureuses d’avoir une poitrine trop plate, en gant de toilette ou pas assez volumineuse. Viennent ensuite les complexes et le mal-être qui empêchent de trouver le bonheur et de se plaire en regardant le miroir. Heureusement qu’il est possible d’arranger les choses grâce à la chirurgie mammaire. Mais comment choisir des prothèses mammaires ?
Un profil de prothèse bas
Surtout recommandé aux femmes ayant une poitrine naturellement voluptueuse, le profil de prothèse bas ou goutte d’eau permet d’augmenter le volume des seins, sans pour autant faire de trop. Il corrige les quelques défauts qui vous empêchent d’obtenir une silhouette parfaite, mais sans aller dans l’excès.
Choisir des prothèses mammaires basses est une alternative également souhaitable pour les femmes à la recherche d’une solution de rehaussement de poitrine ou suite à une mastopexie. L’opération engagée aura pour but d’améliorer l’apparence générale des seins en les rendant plus fermes et plus courbés, sans augmentation de volume. Ainsi, elle répond aussi aux attentes des patientes aux seins larges.
Par contre, si vous recherchez une augmentation mammaire visible, cette alternative ne vous convient pas.
Un profil de prothèse modéré
Pour augmenter le volume de sa poitrine de façon modérée et le plus naturellement possible, choisir des prothèses mammaires modérées vous est conseillé. Ces prothèses améliorent à la fois la courbe des seins et augmentent aisément leur volume.
La majorité des femmes optent pour cette alternative pour justement obtenir un effet de rehaussement naturel, sans engager un changement trop visible. Néanmoins, pour être sûr que ce profil d’implant est réellement celui qui vous correspond, il vaut mieux prendre rendez-vous chez un médecin prothésiste.
Un profil de prothèse haut
Choisir des prothèses mammaires de profil haut est recommandé aux femmes qui souhaitent une augmentation importante et visible de leur poitrine. Cette option convient donc aux femmes qui disposent de petits seins et qui veulent à tout prix changer carrément de posture. Elle s’adapte également aux profils de patientes sujettes à un relâchement important de la courbe naturelle des seins. La prothèse va alors agir comme un raidisseur harmonieux afin d’obtenir une apparence plus correcte et parfaitement soutenue.
Les prothèses hautes sont pour la plupart du temps les plus onéreuses en raison de la quantité des produits qui constituent les implants. On notera toutefois que les résultats finaux ne sont pas forcément très naturels, surtout si à la base, vous avez déjà une poitrine très voluptueuse.